Nouveau ! Cessy dans votre poche avec l’application IntraMuros
La ville de Cessy lance IntraMuros, une application citoyenne mobile permettant de s’informer, d’alerter et de participer à la vie locale. Disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur smartphone Android (PlayStore) et Apple (AppStore) et sur tablette.
Intramuros, c’est l’application que les Cessiens auront sûrement très bientôt sur leur smartphone ou tablette.
« Si nous avons fait le choix de ce nouvel outil, c’est tout simplement parce que le smartphone est devenu l’outil indispensable de tout le monde. Ça fait partie de nos vies, jeunes ou moins jeunes » constate Evelyne Texier, maire-adjointe en charge de la communication. Même si la page Facebook est très active et compte plus de 2 500 abonnés, IntraMuros, est un moyen supplémentaire de communiquer. C’est aussi permettre aux habitants de nous alerter sur tel ou tel problème, en joignant des photos, et de connaître leur opinion sur différents sujets.
La page d’accueil se décline en quatre onglets principaux. Le « journal » tout d’abord qui permet d’accéder aux dernières informations relayées par la ville. Le volet « Découvrir », qui renvoie vers tous les lieux à visiter et les évènements à venir. « Signaler », qui permet aux utilisateurs de prévenir la mairie d’un problème rencontré en joignant si besoin une photo et en se géolocalisant. Enfin, une partie « services » qui permet d’accéder à un annuaire répertoriant les associations, les professionnels de la santé, les établissements scolaires et les commerces et restaurants présents sur la commune.
Simple d’utilisation et intuitive
Simple d’utilisation et intuitive, c’est un véritable outil de proximité qui doit faire le lien entre les citoyens et la ville. « On pourra proposer des sondages pour que les citoyens puissent donner leur avis sur certaines thématiques », ajoute Evelyne Texier.
Comment ça fonctionne ?
L’application IntraMuros est gratuite et téléchargeable sur GooglePlay et l’AppStore. Une fois téléchargée, l’usager sélectionne la commune qui l’intéresse. Il est possible de s’abonner à plusieurs communes, par exemple une localité voisine de la sienne, mais aussi plus éloignée lorsqu’on part en vacances.