Les Cessiens et résidents du Pays de Gex peuvent se réjouir de l’événement qui aura lieu le samedi 5 octobre à la Salle Vidolet à Cessy : THE VOLUME, le nouveau festival de Live Music. Nous ne manquons pas de ce type d’événements en été mais ce n’est pas le cas en automne. Ce festival est donc une excellente opportunité pour la population de se retrouver dans une atmosphère décontractée afin d’écouter de la musique lorsque la météo et les esprits se font plus moroses.
Trois groupes se succéderont pour des shows d’une heure chacun et seront suivi d’un DJ. La salle ouvrira ses portes à 18h et le festival prendra fin sur les coups de 1h du matin. Une buvette tenue par l’Amicale de la Mairie de Cessy proposera divers rafraîchissements ainsi que des encas.
Deux groupes sont connus dans la région : DON’T KILL THE COW (indie-rock), un groupe de jeunes étudiants qui a ses origines dans le Pays de Gex. Ils ont déjà sorti des chansons sur toutes les plateformes connues et se produisent fréquemment en concert à travers la Suisse Romande. WAITLIST (indie pop-rock) est un groupe formé à Cessy il y a maintenant 10 ans. Ils ont donnés des représentations dans la région ainsi que dans d’autres pays. Le groupe a sorti quelques compositions en 2023 et un EP est prévu pour la fin de cette année. Le groupe allemand KYZON (melodic rock) sera le troisième groupe à se produire. Il a été fondé dans les années 90 et a lui aussi participé à des festivals et concerts à travers l’Europe. KYZON a également publié deux albums. Ces groupes présenteront leurs propres compositions et des reprises.
Les informations importantes concernant THE VOLUME telles que la billetterie (10 euros par billet), la programmation et les groupes sont consultables sur www.thevolume.fr.